3 ans
Formation initiale
Voie professionnelle
Le logisticien contribue au suivi et à l’optimisation du stockage. Il maîtrise la conduite d’engins de manutention. Son rôle est de savoir réceptionner, mettre en stock, préparer des commandes et expédier en autonomie. Ce professionnel exerce dans les plates-formes de distribution, les services logistiques de tout type d’entreprises, …
Ce baccalauréat professionnel comporte 22 semaines de stage en entreprise. Les élèves entrent en Seconde commune GATL puis choisissent une spécialité. Pendant ces trois années, les cours théoriques et pratiques portent sur l’utilisation de différentes ressources et d’outils d’exploitation.
Le Bac Pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle, mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS ou dans des formations en écoles spécialisées du transport et de la logistique (AFT, Promotrans).
Exemples de formation possibles :
"Nous apprenons à gérer la circulation des marchandises. On réceptionne et on prépare des commandes. En plus de la gestion des stocks et de l’expédition, on apprend aussi à conduire des chariots élévateurs. Le Bac pro Logistique est une formation de terrain."
Séverine, 18 ansVous souhaitez vous inscrire à la formation ou souhaitez davantage de renseignements ?
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +